Lexique crypto

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z | Envoyer un nom
Il y a 3 noms dans ce répertoire commençant par la lettre I.
I

Impermanent Loss
La perte impermanente est un phénomène rencontré dans la finance décentralisée (DeFi), spécifiquement dans les pools de liquidité des échanges décentralisés. Elle se produit lorsque la valeur relative de deux actifs déposés dans un pool de liquidité change après le dépôt, entraînant une valeur moindre de ces actifs lors du retrait par rapport à leur tenue individuelle. Cela peut se produire en raison de la volatilité importante des prix des cryptomonnaies, et la perte est dite "impermanente" car elle n'est réalisée que lorsque les actifs sont retirés du pool.

Initial Coin Offering (ICO)
Une Initial Coin Offering (ICO) est une méthode de financement dans l'industrie des cryptomonnaies où une entreprise émet des jetons numériques et les vend au public pour collecter des fonds. Les investisseurs achètent ces jetons en utilisant d'autres cryptomonnaies ou des devises traditionnelles. Les ICO ont suscité des préoccupations liées à la réglementation et à la sécurité des investisseurs.

IPFS
IPFS, ou le Système de Fichiers InterPlanétaire, est un protocole décentralisé et pair-à-pair développé en 2014. Il est conçu pour le stockage et le partage de fichiers de manière sécurisée, résiliente et distribuée. IPFS vise à révolutionner la manière dont les données sont stockées et accessibles sur Internet en offrant une approche plus décentralisée et résistante à la censure pour l'hébergement et le partage de fichiers. Pour ce faire, il divise les fichiers en petits morceaux et les distribue sur un réseau de nœuds, ce qui le rend plus robuste et efficace que les systèmes de stockage de fichiers centralisés traditionnels.


Envoyer un nom