Newsletter du 12/07/2022

Comme chaque mardi, vous trouverez ci-dessous des liens vers des articles sélectionnés par PROBE et traitant de l’actualité de l’écosystème Blockchain, de Bitcoin et des crypto-actifs. Au programme :

  • Point marché
  • Celsius rembourse 20M$ de dette au protocole AAVE
  • Polkadot et Revolut lancent des cours sur les cryptos
  • Playboy crée son Méta-manoir sur The Sandbox
  • Les dirigeants de Three Arrows Capital toujours introuvables

Point marché : Retour sous les 20k$ pour Bitcoin, sur fond de tendance baissière générale marquée par les craintes de recessions. Plusieurs scénarios sont possibles concernant la direction que pourrait prendre Bitcoin :

  • Haussier pour retoucher les 30K$  : peu envisageable à court terme
  • Neutre avec un bitcoin qui resterait autour des 20k$ : peu envisageable aussi au vu de la volatilité constante sur Bitcoin
  • Baissier pour se rapprocher des 13k$ : scénario le plus probable tant que nous n’aurons pas atteint le pic d’inflation

 

Celsius rembourse 20M$ de dette au protocole AAVE : Pour rappel, la plateforme de lending avait suspendu les retraits, transferts et échanges depuis plus de 3 semaines dû a une très mauvaise gestion de sa trésorerie et actifs déposés par les utilisateurs. Se retrouvant insolvable à cause des liquidations en cascade déclenchées par le récent bear market, Celsius vient de rembourser l’équivalent de 20 million d’USDC au protocole AAVE . Cela réduisant la dette de la société, peut-être que les utilisateurs pourront bientôt retirer leurs actifs de la plateforme.

 

Polkadot et Revolut lancent des cours sur les cryptos : Voici une collaboration intéressante entre deux gros acteurs des deux mondes de la finance : Revolut (centralisée) et Polkadot (décentralisée). En participant aux leçons et quizz, les apprenants auront la possibilité de gagner des Polkadot (DOT) en récompense !

Plus d’informations ICI !

 

Playboy crée son Méta-manoir sur The Sandbox : l’année dernière, la célèbre firme aux lapins lançait déjà une collection de NFT. Aujourd’hui, l’entreprise de charme souhaite développer son propre manoir dans le metavers de The Sandbox.

Plus d’informations ICI !

 

Les dirigeants de Three Arrows Capital toujours introuvables : Emportée par la vague de liquidations récentes, la société de Hedge Fund est dans la tourmente depuis quelques semaines et les créateurs sont aux abonnés absents. La société est en banqueroute après l’impossibilité de rembourser un prêt de 650 millions de dollars auprès de Voyager Digital. Rappelons que la société, basée à Singapour, reportait posséder l’équivalent de 10 milliards de dollars (!) en début d’année 2022.

Plus d’informations ICI !

Et ici ! 

 

C’est tout pour aujourd’hui !